Frequently asked questions

Logiciel d'encryptage à 128 bit Cryptainer LE - Questions Fréquemment Posées

Le cryptage confond vos données en utilisant des fonctions mathématiques irréversibles. C'est simplement le cryptage des données pour que d'autre personne que celui qui détient le mot de passe ne puisse lire les données.

Les données sont vulnérables sur presque tous les ordinateurs. Il n'y a pas de confidentialité sur la plupart des ordinateurs. La confidentialité est quelque chose que nous prenons pour donné dans le monde réel, mais on n'y fait pas attention dans le monde digital. Votre ordinateur est ouvert, vulnérable et totalement accessible à quiconque, que ce soit votre voisin qui partage un modem ou un garÇon de 13 ans! Etant donné la facilité avec laquelle la plupart des ordinateurs peuvent être accédés, on ne peut faire grand chose sauf - ce que nous faisons dans la vie réelle - protéger l'information. La manière la plus facile de le faire est de le chiffrer, pour que, même s'il est volé ou accédé sans votre permission ou connaissance, les données sont inutiles.

Des mots de passe dans la plupart des programmes (Word, Excel, Access, etc) peuvent être déchiffrés par des débutants sans connaissance informatique. Des outils pour déchiffrer des mots de passe sont facilement disponibles sur le Web. Il ne coûte pas cher et il est parfois même gratuit! Par contre, un fichier qui a été chiffré avec un algorithme for de cryptage, par exemple le Blowfish à 128 bits que Cryptainer LE utilise, est statistiquement imprenable contre des attaques à force brute. Cela prendrait plus que l'age de l'univers pour tous les ordinateurs en existence pour déchiffrer ce fichier chiffré.

Cryptainer LE est un logiciel qui crée des contenus chiffrés. Il fonctionne comme tout autre lecteur (C: ou D:) sur votre ordinateur. Glissez et déposez n'importe quel fichier dans Cryptainer. Il est automatiquement chiffré. C'est aussi simple que Ça! Des fichiers Cryptainer ne peuvent être vus, accédés, navigués ou modifiés que par un utilisateur qui détient la clé pour l'ouvrir. Sinon, les fichiers restent invisibles!

Si vous pouvez utiliser Windows Explorer, vous pouvez utiliser Crytpainer LE. Il n'y a rien à apprendre.

Parce qu'il offre la manière la plus facile pour assurer la sécurité de vos données. Crytpainer garantit la confidentialité de vos données en utilisant la puissance d'un algorithme de cryptage à 128bits. Cela prendrait plus que l'age de l'univers pour tous les ordinateurs du monde travaillant ensemble pour déchiffrer ce cryptage. En utilisant Cryptainer LE vous pouvez sécuriser vos données en n'importe quelle forme que ce soit textuel, graphique, audio ou vidéo.

Oui, bien sûr. Vous pouvez envoyer des fichiers chiffrés par Cryptainer LE par e-mail. Vous pouvez utiliser n'importe quel client e-mail comme Outlook Express ou Netscape mail ou un service d'e-mail basé sur le Web comme Hotmail. Le destinataire n'a pas besoin d'avoir Cryptainer LE sur son ordinateur pour voir ces fichiers chiffrés.

Cryptainer LE fonctionne comme un pilote d'engin Windows spécial. Il opère sur une implémentation à 128 bits de l'algorithme Blowfish en mode Cipher Block Chaining avec une taille de bloc de 64 octets. Cela garantit que les données chiffrées par Cryptainer sont imperméables à toutes les formes d'attaques connues. Statistiquement, il serait impossible de déchiffrer avec force brute le cryptage de Cryptainer LE. Blowfhish a été inventé par Bruce Schneier. C'est un bloc chiffré avec une taille de bloc de 64 bit et des longueurs de clé variables (jusqu'à 448 bits). Blowfish utilise l'idée des boîtes S choisis au hasard: en faisant la programmation des clés il engendre des tables de consultation au pseudo-hasard en faisant plusieurs cryptages. Ces tables dépendent de la clé fournie à l'utilisateur d'une manière très complexe. Cette approche a été prouvée d'être hautement résistant contre plusieurs types d'attaque telles que des cryptanalyses différentiels et linéaires.

Cliquez ici pour télédécharger une copie gratuite et en pleine fonction de Cryptainer LE